Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum en play by post du jdr de Lionel Panhaleux & Nicolas Thomelin aux Editions John Doe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 2 Oct - 13:29

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Pour mon côté psychorigide du Tarot c'est uniquement parcqu'on peut faire dire tout et n'importe quoi aux arcanes, et qu'en dépit de ça la plupart des bouquins dessus se prennent grave au sérieux. Et je sais bien que c'est con de ma part de pas simplement laisser couler, mais la malhonnêteté intellectuelle ca m'escagasse grave. Deformation professionnelle, surement. Et à ma connaissance l'approche de Jodorowsky est la seule de dire "nan mais la divination faut arrêter, les Tarots c'est surtout une mine de symboles judeo-chrétiens pour faire parler ton subconscient. Tirer les cartes permet de créer un miroir de ton état mental. C'est avant-tout un outil de guérison." Et il y'a une cohérence dans son analyse des symboles qui me parle vachement plus.

Mais bon. Comme l'ont dit les philosophes de Chagrin d'Amour, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait.

Edit: Pour le prologue, va me falloir un nom de gone les gens!

http://eleusis.forumactif.org

102Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 2 Oct - 13:58

Andrew

Andrew
Alors j'ai une ultime proposition :

Le gône d'Ophiuchus.

D'une part, vis-à-vis de sa récente inclusion par la NASA dans le découpage officielle du ciel. Ce qui donne un côté "le gône qui arrive dans la cour des grands et qui chamboule le bousin." D'autre part, on est dans le mythe d'Asclépios. Wikipedia y dit : La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui [...] Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des Enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux.

Donc dans la symbolique, on a :

- La constellation traversée par le soleil, donc pour tout ce qui est découverte, allégorie de la caverne de Platon, recherche de la vérité, ça peut marcher
- Outre la thématique médicale, on a tout le délire chrétien autour du symbole du serpent, de l'arbre de la connaissance, de la tentation, des risques à aller contre la parole des dieux, hubris cf : forge des hiéras, etc
- Le rapport à la vie et à la mort qui pourrait fonctionner avec la thématique de Matteo avec la mort de ses parents et la thématique fertilité/stérilité des autres joueurs
- Asclépios tenant le serpent peut faire penser à la carte de l'Ermite du tarot...


Je n'ai pas d'autres arguements.

103Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 2 Oct - 14:12

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'aime bien l'idée (y'aurait aussi le nom alternatif/interchangeable du Serpentaire)!

Ah et pour finir de mettre vos onglets de feuille de perso à jour, il me faudrait les suivants de ceux qui ne me les ont pas encore donnés.

http://eleusis.forumactif.org

104Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 2 Oct - 18:53

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
wow le flood est bien parti dans tous les sens!
J'aime beaucoup le gône du serpentaire, je trouve que le côté gens qui ont à se soigner semble être une belle thématique, sinon le Gône de Tantale , mais je suis pas sûr que je ne vais pas rapidement faire un référendum pour changer le nom . ( genre arrivant un peu après je n'ai pas pu choisir le nom du gône mais je ne suis pas forcément extrêmement emballé )

Pour andrew :


Ouais cool ! ha ouais quand même vlà l'orga ! non c'est bien c'est carré... je te rejoins à la villa vers 21h49 bien que la soirée mannequin soit à l'autre bout de la ville, par contre si tu me suis on ne va pas trop prendre une table au red box, mais plutôt se retrouver dans un bar interlope à boire le meilleur mojito du monde servi par une nana  avec un oeil en moins qui te raconte son passé de mère maquerelle qui fournissait des filles au cartels. Pour les excursions , tu n'as pas été trop étonné de ne pas me voir bien évidemment par contre j'ai bien été content de looser autour de la piscine de ta villa.  Le soir , je me suis occupé de ramener les mannequins du red box d'hier, par contre y a peut-être eu une embrouille avec un gars qui m'a pris pour le gamin du coin et ça j'ai pas aimé. Et pour le dernier soir je nous ai loué une bagnole décapotable pour aller manger le meilleur taco que je connaisse dans un petit bar de tijuana tenu par un vieil aveugle que j'ai l'air de traiter comme mon grand père et à qui je file un coup de main en cuisine.
"-mais heu au fait, j'ai pas trop capté, t'es le frère de la meuf d'equyem en fait?"
te dis-je au cours de la soirée pendant que je ramasse la tranche de citron posé sur la cuisse d'une des mannequins afin de finir ma tequila paf.

Pour Equyem :
Quand la porte s'ouvre, ce sont mes cernes qui frappent les esprit et mon regard halluciné, contrebalancé par un gigantesque :
"YYYYEEEEAAAAHHHH QUUUUUIIEEEMMMM!!!! ptain! ça faisait trop longtemps vieux! et justine ! comme ca va les amoureux? tu vois je passais par là et je me disais que je pourrais te voir, tu vois histoire de discuter! c'était quand la dernière fois, Il y a un an c'est ça, non?
( ooc : au fait ça ressemble à quoi ton chez toi? plutôt pavillon de banlieue avec labrador ou bien vieux manoir avec la vieille forge? et d'ailleurs c'est dans quel coin?)

105Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 0:30

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'aime beaucoup par contre je vais demander un temps mort, gardez tout et changez rien, il me faut juste creer un vrai fil de prologue ce soir dans la section "Parties", et on pourra rejouer la scène PourDeVrai™.

Et à moins qu'il n'y ait des objections, on part sur le gone d'Ophiuchus, aka gone du Serpentaire? On commencerait début 2016. Je force un peu la main là dessus par ce que ca me donne tout un fluff/BG sympatoche sur l'histoire du gone, qu'en fait c'est grave un gone qui devrait avoir le renom des autres gones zodiacaux (hiéra de l'age d'or et tout) mais qu'ils se sont fait entubés par Ptolémée en 150 après une flame-war d'anthologie sur la quadrature du cercle entre lui et l'un des arcanistes du gone, et en repressailles, Ptolé-bitch von Grosscatin a decidé d'exclure Ophiuchus des signes zodiacaux quand il a découvert la precession des équinoxes (ce qui a permis de fixer les signes).

http://eleusis.forumactif.org

106Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 5:14

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Je trouve l'idée du nom du gône super !!!


Pour les suivants : ce serait bien qu'on puisse en avoir en commun avec Justine (au moins ceux qui s'occupent de l'intendance). D'ailleurs, pourrais-tu nous ouvrir un fil commun, s'il te plait ? Ce serait beaucoup mieux pour toi, je pense : c'est vrai qu'on peut tout faire à l'oral tous les deux, mais ce serait peut-être pas mal si tu pouvais jeter un œil sur nos idées, non ? Sans qu'on fasse ça sur un des deux fils, et qu'on doivent attendre que l'autre nous lise ta réponse pour avancer... Et ça permettrait de te proposer plusieurs lieux de séjours, et voir si tu valides nos idées.



Mais sinon, Matteo, un truc déjà sûr : ma forge (en tout cas celle à hiéra) n'est dans aucun de nos lieux de résidence... Tu sais juste qu'elle est dans le trou du c** du monde, que chaque fois que j'y vais c'est toute une expédition, que j'y suis absolument injoignable, et que ma durée de séjour y est absolument imprévisible. Mais très peu de personnes savent où elle est vraiment. Cela dit, comme c'est un cocon, il me semble savoir que n'importe qui dans un autre cocon ayant le don de Janus peut venir chez moi... (c'est bien ça ? Si non, c'est encore mieux ^^) En cas d'urgence, ça peut servir. Mais quand on dérange un ours dans sa tanière, c'est toujours à vos risques et périls.

107Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 5:41

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Je m'occupe de vous ouvrir une section commune tout de suite.

Cela dit, comme c'est un cocon, il me semble savoir que n'importe qui dans un autre cocon ayant le don de Janus peut venir chez moi...

Petite précision au cas où il y aurait malentendu: pour se rendre dans un Cocon par Janus il faut y avoir été au moins une fois avant, par vos propres moyens ou à l'aide d'un autre Myste capable de vous y amener par Janus (et donc s'y étant lui même déjà rendu).

http://eleusis.forumactif.org

108Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 8:21

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Merci pour la précision !

109Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 11:43

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
J'attends de voir où le couple Antonioni place leurs logements et je peux lancer le prologue.

http://eleusis.forumactif.org

110Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 16:03

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Désolée ^^'

111Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 3 Oct - 18:01

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
C'est fait ! Smile

112Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 0:37

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Je poste en fin de journée. Du coup pour les PNJs je vais les poster à mesure qu'ils viennent.

http://eleusis.forumactif.org

113Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 14:37

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Et voilà! Prologue tout beau tout chaud. Ca semble écrit pour Matteo, mais vous aurez compris que c'est surtout un effet de style pour lui donner la première main avant de laisser tout le monde répondre.

NB: Le timing de la B.O. est aussi un poil plus long que la lecture du texte uniquement pour que sa déborde sur le poste de Matteo justement.

http://eleusis.forumactif.org

114Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 15:55

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
bounce

(j'ai changé mon avatar : à ce moment-là, ça fait un moment que je n'ai pas été chez mon coiffeur-barbier, et ça se voit...)

115Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 16:57

Justine

Justine
Nous attendons que la 3e personne présente dans la maison poste avant d'en faire autant Wink

116Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 17:38

Andrew

Andrew
Guegné ? Va me falloir un mini brief si vous voulez que je poste là. Même si le brief c'est "post ultra open, faites-vous plaiz', c'est open bar sur le contexte de la scene."

Bref, ma langue à la Trame avant de faire quoi que ce soit. De toute façon, il me semble que Matteo à la main... donc j'va attendre.

117Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 17:40

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
Argh déso, je poste ce soir, là je suis encore au boulot ^^

118Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 17:57

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Pas de soucis Matteo !
De toutes façons, on ne pourra pas poster certains jours non plus...

Pour le contexte, disons que je viens de rentrer (genre : il y a deux heures) de trois mois d'absence.
Justine boude, et moi je suis ronchon et laconique.
Es tu arrivé avant moi ? As tu été invité par Justine qui ne savait pas que je rentrerai ce soir ? Es tu passé à l'improviste ? À vous de voir...

Si c'est bien à toi que Trame songeait en décrivant une troisième silhouette dans la maison...

119Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 4 Oct - 22:41

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Pour le coup de la troisième silhouette c'est volontairement vague pour tourner ça en PNJ ou suivant si Andrew passe la main sur cette scène. Sinon pour le contexte, ce qui vous semble le mieux. Ça peut être en effet un passage parcequ'andrew a une conf à l'université de Columbia ou d'NYU.

http://eleusis.forumactif.org

120Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 7:24

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
argh Eric petit problème :

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum

Razz

121Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 7:37

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
ARgh.... Je regle ça tout de suite.

http://eleusis.forumactif.org

122Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 7:40

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Done.

http://eleusis.forumactif.org

123Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 8:52

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Cool! On a un bon début, et du coup j'ai commencé à balancer les PNJs. Va y'avoir des édits très fréquents, j'annoncerai dès qu'il y a un ajout.

http://eleusis.forumactif.org

124Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 9:26

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Ajout d'Alessia. Surprise! Vous avez Charlize Theron comme dernier membre du gône, bande de p'tits veinards. Je sais pas trop encore à quel point on l'impliquera dans vos affaires, en gros je lui ai filé un BG qui permet bien de l'eclipser ou de vous prêter main forte au besoin.

http://eleusis.forumactif.org

125Flood d'avant campagne - Page 5 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 5 Oct - 9:31

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
haha très bien!
par contre, je me suis un peu perdu dans l'arbre généalogique, pourrais-tu faire un récap' de qui est qui par rapport à qui?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum