Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum en play by post du jdr de Lionel Panhaleux & Nicolas Thomelin aux Editions John Doe

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 7 Oct - 12:14

Andrew

Andrew
Vraiment triste pour Justine, j'espère que ça ne sera que passager et que tu saisiras l'opportunité de revenir dans la partie dès que tu te sentiras mieux. Je pense qu'un espace tel qu'un pbf devrait être parfait pour évacuer la pression et avoir le droit de se planter (quand bien même le concept existerait dans un endroit pareil). Perso, je sais que je ferai des posts moyens voire mauvais mais je suis content de pouvoir les faire ! Smile

Ne disparaît donc pas complètement s'il te plaît. Même de savoir simplement que tu nous lis, ça me ferait tellement plaisir.



Sinon pour répondre à TdM : chevalière pour moi !

152Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 8 Oct - 3:42

Andrew

Andrew
Désolé si j'ai l'air d'insister, mais je voudrais partager un petit texte que j'avais écrit y a 2 ans quand j'ai eu un gros passage à vide aussi.

Si ça peut t'aider Steph', c'est un rap que j'ai craché. Ça s'appelle "panne de clavier".

Des pannes de clavier

Tellement de choses à créer, tellement d'idées, d'histoire à écrire
Mon cerveau buggue, faudrait le défragmenter, je peux plus dormir
Ce matin, j'ai écrit trois pièces et cinq films dans la douche
Mais le soir je peux pas foutre une rime dans ma bouche
Le seul flot que j'ai vient de mon heineken
La seule piece que je peux écrire fait qu'une seule scène
J'ai commencé cinq livres, j'en ai fini aucun
J'ecris deux couplets j'm'arrête au refrain
Mes oeuvres c'est comme avec les filles,
C'est toujours moi qui commence mais jamais qui finit
Inspire, respire, crache de l'encre sur des brouillons
Cache le cancre au bout du crayon
Lache l'ancre prend pas le bouillon
A mater le wild style des grands MC
Qui sortent des punchline comme Mohammed Ali
Te rend fouuu
C'est pas en regardant Ussain Bolt que tu courras vite
Autant apprendre le suédois pour monter des meubles kit

J'ai des pannes de clavier (x3)
Faudrait qu'j'écrive le matin au lieu d'aller taffer
J'ai des pannes de clavier (x3)
Je suis un grand écrivain surtout quand j'ai pas besoin de le prouver

Putain mec je me sens vide c'est ouf
P'tetre que ça vient de ce que j'bouffe
Ou parce que je dors pas assez, ou que le taf m'use
Ou à cause de toutes ces substances dont j'abuse
Nan faut que j'arrete de me chercher des excuses
Y a que le matin que je me fais sucer par les muses
Le matin j'suis Akhenaton, le soir je suis tout niqué
Y a que la poudre blanche que je pourrai aligner
Du coup je me laisse distraire par tout ce qui passe
Youtube, whatsapp, tinder et ses pétasses
"Hey mec, t'as maté cette vidéo de chat
Ouais... mais je vais la regarder encore trois fois !"
Sérieux les mecs comment je peux retrouver l'inspi
Ah je sais faut que je change d'hygiene de vie
Faut que je me démonte un peu plus ou peut-être un peu moins
Il me faudrait une rupture, mais j'suis toujours maqué avec ma main !
Faudrait que j'me fasse virer ou bien que j'démissionne
Ou que j'me fasse clasher, mais j'suis connu de personne !

J'ai des pannes de clavier (x3)
Faudrait qu'j'écrive le matin au lieu d'aller taffer
J'ai des pannes de clavier (x3)
Je suis un grand écrivain surtout quand j'ai pas besoin de le prouver

P'têtre qu'au fond je vis ma vie à contre temps
C'est plus facile de la rêver, c'est moins fatiguant
Plus facile de crever sans avoir jamais mis les gants
Rien avoir à prouver si tu fais jamais le pas en avant
Pourquoi quand je marche dehors j'ai un océan dans la tête
Et face à la page blanche pas plus qu'un verre d'eau, cerebral disette
Stylo en famine, style mou de gamine,
L'est où la famille ? Le crew qui me met clean ?
En battle d'impro j'étais le cador du match de rap
J'avais le smile, l'innocence, les lyrics qui frappent
Il est où l'ado qui avait faim de demain,
Qui avait un clavier au bout de chaque main
Le mec qui se lançait, qui avait pas peur
Le mec qui avait un encrier à la place du coeur
Il est où putain ? Dis-moi il est où aujourd'hui ?
J'ai meme pas toucher le billet j'ai déjà perdu l'envie !
On m'a pris mes perles, on m'a ouvert au couteau à huitre
On m'a pris mon parachute doré avant de me jeter par la vitre !

J'ai des pannes de clavier (x3)
Faudrait qu'j'écrive le matin au lieu d'aller taffer
J'ai des pannes de clavier (x3)
Je suis un grand écrivain surtout quand j'ai pas besoin de le prouver

153Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 8 Oct - 4:21

Justine

Justine
Très chouette texte qui prend aux tripes.

Merci pour ce partage.

154Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 8 Oct - 20:43

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
Très chouette texte ! Et j'espère que tu pourras revenir avec nous très bientôt !

Et sinon très bien pour la chevalière

155Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 9 Oct - 8:06

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Ton texte est juste magnifique, Andrew. Mais, paradoxalement, j'aurais préféré que tu n'aies jamais eu à l'écrire...

Merci pour ce partage.

(et désolée pour mon temps de réponse, mes samedis sont en général très chargés...)

156Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 11 Oct - 0:52

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Pour les hommes en cuisine vous pouvez y aller, Justine descendra en milieu de conversation.

http://eleusis.forumactif.org

157Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 14 Oct - 4:06

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
On a perdu Andrew Sad

158Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 14 Oct - 4:10

Andrew

Andrew
J'arrive ! J'arrive !

159Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 14 Oct - 4:33

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
bounce

160Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 19 Oct - 13:29

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Désolé Matteo pour la mise en touche, je vais essayer de ramener tout le monde à table d'ici peu!

http://eleusis.forumactif.org

161Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 19 Oct - 13:40

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
pas de souci , j'en profite pour lire tranquillement le super roleplay de tous!

162Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 22 Oct - 12:16

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Apparemment non dernier post était pas super inspirant... En tout cas vous aurez des descriptions de PNJs en plus avant la fin du week-end!

http://eleusis.forumactif.org

163Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 22 Oct - 13:24

Andrew

Andrew
Désolé pour le temps de réponse.

Mais oui globalement, je suis pour qu'on s'éternise pas trop sur ce prologue (la scène a pas vraiment d'enjeux et les infos qui sont lâchées sont quasiment toutes déjà connues des joueurs donc...). J'aime bien qu'on fasse de l'exposition mais si ça peut se faire via de l'action plus que du bavardage, je serai le plus heureux des joueurs.

164Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 22 Oct - 14:59

Justine

Justine
Laure a une angine carabinée.

Elle est HS pour qqs jours.

165Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Dim 23 Oct - 5:27

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Pas de soucis, on lui souhaite un prompt rétablissement!


Et pour le roleplay comme dit plus haut, je m'efforce de mettre tout le monde autour de la table et de terminer sur une invitation formelle de Matteo dans le gône. Mais c'est pas pour autant que les roleplays me déplaisent, bien au contraire, c'est un régal de lecture. Et ca permet de camper un  peu les persos aussi.

L'idée du prologue c'était à la fois de terminer les contours des PJs, mais aussi pour permettre de lancer la campagne avec des persos qui se sentent proches les uns des autres en ayant déjà roleplayés un evenement fort. Et aussi pour me donner un peu plus de temps en rab dans l'ecriture de plots et pnjs Razz

http://eleusis.forumactif.org

166Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Lun 24 Oct - 11:08

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Vous allez dire que je me trouve des excuses, mais Arnaud m'a happé dans une grosse session Diablo 3 hier et ce soir la popote m'a pris beaucoup, beaucoup trop de temps. Moussaka ou lasagnes c'est bon, mais, seul, c'est 3 heures en comptant le rangement.

http://eleusis.forumactif.org

167Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 25 Oct - 14:14

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Ah bah bravo pour diablo :-p

Désolée pour mon super silence, ici c'est l'horreur. Et alors que ça commençait à aller vraiment mieux, ce sont maintenant les médicaments eux-mêmes qui me nuisent !

Bref, je suis quand même en état désormais de rédiger une réponse, même si elle va être un peu bâclée, mais au moins ça fera avancer...

168Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mer 26 Oct - 0:36

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
On espère que les médocs ne vont pas gâcher la fête de trop... Joyeux anniversaire! cheers

http://eleusis.forumactif.org

169Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 27 Oct - 2:36

Andrew

Andrew
Pas de wifi depuis 5 jours. C'est vraiment des quiches les mecs ici.

J'essaue de revenir a la vie le plus vite possible.

170Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 27 Oct - 4:40

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Merci Trame :-)

Bon courage Andrew !!

171Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 27 Oct - 8:59

Matteo Caotorta

Matteo Caotorta
Et un joyeux anniversaire d'un bon bain moussant !

172Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Jeu 27 Oct - 9:31

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Merci !

Il n'a pas trop refroidi, d'ailleurs, depuis le temps ? ^^

173Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Mar 1 Nov - 23:34

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Très chers joueurs.

Le meujeu vient de découvrir "Black Mirror" sur Netflix, et s'est pris une grosse claque d'écriture de screenplay dans la tête. S'en est suivit une légère, ok une grosse, restructuration des PNJs principaux. Ils arrivent. Ils sont beaux.

Attendez vous à plus de secrets et plus de pimp pour masquer plus de noirceur, et plus d'actions folles pour proteger plus de status*.


*Cette annonce vous est offerte par Plus-De™.
 Plus-De™: parcequ'avec moins on a l'air con.

http://eleusis.forumactif.org

174Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Ven 4 Nov - 12:19

Trame des Moires

Trame des Moires
Admin
Puisque ça se bouscule pour boucler cette scène de prologue (je taquine, je taquine. M'enfin bon, y'a juste à amener l'invitation dans le gône de Mattéo, ou faire un truc en points de suspension...), j'ai attaqué l'upload des PNJs. C'est long, parceque la recherche de stock photos est un peu relou. Vas surement y'avoir des persos sans images mais avec une description physique rapide.

http://eleusis.forumactif.org

175Flood d'avant campagne - Page 7 Empty Re: Flood d'avant campagne Sam 12 Nov - 16:40

Eyquem Antonioni

Eyquem Antonioni
Désolée pour mon temps de réponse !
Je suis complètement à la rue en ce moment... (et quand je ne l'étais pas, j'avoue que j'étais complètement séchée pour imaginer comment mon perso pouvait amener ce genre de discussions : alors merci Andrew !!).

Je vais essayer d'être plus régulière Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum